Aujourd’hui, un post sur le salon créations et savoir-faire. J’y suis allée mercredi à l’ouverture. Pas grand monde dans les allées, de quoi profiter des nombreux stands et j’ai pu échanger avec quelques créatrices.
Cinq univers sont réunis dans ce salon :
– Aiguilles & traditions
– Tendances mode & customisation
– Maison créative & brico
– Papier, scrap & couleurs
– Idées gourmandes & festives
Tous les stands nous montraient des petites merveilles. J’ai découvert de nouvelles techniques.
Ici vous faites des images avec des petits pixels en plastique : Pixel Mosaïc
J’ai bien aimé cette pâte Padaboo. C’est de la pâte à modeler à la texture perlée et fluo qui sèche à l’air libre. Une petite fille s’en donnait à coeur joie sur le stand et j’avais bien envie d’en profiter également !
Voilà deux produits que j’ai apprécié car ils sont nouveaux. Pour le reste pas de réelles nouveautés. Peut-être aux stands idées gourmandes mais ça ne m’intéressait pas spécialement.
Concernant mes trois coups-de-coeur :
aL&Co créations
J’ai flashé sur le mobile avec les petits lapins et le nuage. Je trouve l’idée très chouette. Et puis le carré c’est tendance alors quelle bonne idée de ne pas avoir choisi un support rond.
Tous les motifs des tissus d’Al&Co sont imaginées par la créatrice. Ce sont donc des modèles originaux et il y en a un que j’aime particulièrement avec des motifs origami.
N’hésitez pas à aller faire un petit tour à son stand D117 Tendances mode & customisation.
Ensuite j’ai aimé les créations de Jeannette Cloum.
J’ai d’ailleurs acheté un de ses mobiles colibri joli. Comme son nom l’indique il était trooop joli.
Ce que j’ai aimé également ce sont les cadres en tissu !! Comment ne pas y avoir pensé plus tôt ! C’est trop chouette comme idée !
Retrouvez son stand en B099 tendances mode & customisation.
Mon troisième coup-de-coeur c’est Florigami.
J’ai eu l’occasion de discuter un petit moment avec la créatrice Floriane et nous avons bien accroché ensemble. Nous partageons la poésie que peut nous inspirer un cabinet de curiosité. Et quoi de plus jolies que des petites bêtes repliées selon l’art japonais qu’est l’origami. Elle a eu la bonne idée de mêler les genres pour en faire de magnifiques pièces de décoration. Sa collection se découvre également dans la vitrine de la Boutique Pompon, fleuriste à Montreuil et le salon de curiosi-thés Miamophile à Paris, 19e. Elle propose des ateliers origami sur le salon et à paris. Plus d’infos sur son site.
Retrouvez là au stand D034 papiers, scrap & couleurs.
Enfin, voici quelques photos en vrac du salon.
Voilà, j’espère que vous aurez l’occasion d’aller y faire un tour ce week-end. Même s’il y a du monde, ça vaut le coup !
Poussinez-bien. On se retrouve mercredi !
Soyez le premier à commenter