Bonne année !!

Bonne année 2015 mes poussins ! Je vous souhaite tout le bonheur du monde pour cette nouvelle année ! Et en cadeau, un DIY pour faire vos cartes de voeux pop-up personnalisées. 

De mon côté, tout s’est bien passé. J’ai été gâté hihi. Pas de post mercredi dernier. J’étais à ikea pour acquérir un bureau et un meuble de rangement. Merci à poussin chéri qui a passé son jeudi après-midi à les monter. Je n’avais pas de coin dédié à mes bidouillages. Dans les petits apparts on connait ça, la table à manger qui sert pour tout, ça va bien un moment ! Enfin bref je suis donc super contente. Plus besoin de ranger mon bordel haha !

Bon sinon cette semaine, il faudrait songer à envoyer quelques cartes de voeux. Ce n’est plus tellement à la mode car les textos les remplacent, de même que les cartes virtuelles ou les posts sur facebook mais je trouve que ça perd tout son charme du coup.

En général j’en envoie à quelques personnes, histoire de retourner en enfance un après-midi en découpant, collant, coloriant.

Aujourd’hui j’ai réalisé une petite carte pop-up (image qui se dresse en relief).

DSC_0091a

Dans l’idée vous pouvez donc choisir l’image de votre choix. J’ai choisi un papillon car comme on dit c’est le signe du renouveau, vous savez la chrysalide qui devient papillon etc. etc. Je veux donc du renouveau pour cette année 2015 !

Libre à vous donc de choisir un renne, un flocon de neige, un poussin, un cochon, ….

Pour le papillon, voici le gabarit à télécharger : gabarit

La carte est censée être pliée en deux. Vous choisissez la longueur que vous désirez selon si vous voulez ajouter un petit texte comme le mien « Le poussin déchaîné vous souhaite ses ». Ce texte apparait à l’extérieur quand la carte est pliée en deux.

Sinon rien de compliqué. Vous découpez les gabarits dans les coloris de votre choix.

PicMonkey Collage1-min

Attention, votre image sera donc pliée en deux. Voici comment faire le mécanisme du pop-up.
PicMonkey Collage-min

Pour la banderole et le rouleau, j’ai utilisé tout simplement power-point ! Mais fouillez sur internet pour en trouver des plus sympas. Il y a tellement de possibilités pour faire des cartes. Il fallait bien que je me fixe sur quelque chose. J’espère que ce modèle vous plait.

Pop-upez bien !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *