DIY – Un short qui a de la frange !

Aujourd’hui je vous ai préparé un DIY très simple en rapport avec mon dernier post. Je vous avais fait une sélection shopping pour adopter la frange mais on peut la dompter chez soi sans trop de matériels.

Pour cela, j’ai choisi de customiser un short pour cet été ou bien à porter même avant avec un collant opaque.

J’ai eu mon short chez Mim pendant les soldes d’hiver à un prix dérisoire. Il méritait bien d’être enjolivé un petit peu.

Voici le matériel dont vous aurez besoin :
– ciseau ;
– chute de cuir ou simili-cuir (trouvée pour ma part sur VBS Hobby) ;
– short ou pantalon ;
– feuille blanche ;
– pistolet à colle ou colle universelle.
DSC_0048a-min

Pour commencer, j’ai découpé la forme de ma poche arrière dans la feuille blanche pour avoir un gabarit. Faite la même chose avec l’une de vos poches (avant si vous préférez). Découpez ensuite la forme dans votre morceau de cuir.
PicMonkey Collage1

Faite des traits droits tous les 5 mm et découpez dans le sens de la longueur. Prenez garde à ne pas découpez jusqu’en haut. Pour cela, tracez un trait horizontal qui vous servira de limite.
PicMonkey Collage

Pour cacher mes traits de crayon et ajouter un peu de couleur, j’ai décidé de coller un ruban avec mon pistolet à colle. J’aime bien ce contraste de couleur. Enfin, collez le tout sur votre poche avec le pistolet à colle.
PicMonkey Collage2

TADAAAAM !! En voici une poche tendance !
DSC_0060

Pour rester dans un look hippie chic, n’oubliez pas les accessoires.
DSC_0062

DSC_0063

DSC_0064

DSC_0065

DSC_0066

DSC_0067

J’espère que vous avez apprécié ce tuto. N’hésitez pas à me demander d’autres tutos sur Facebook, Instagram ou ici dans les commentaires.

Petite info supplémentaire : la semaine dernière j’ai reçu mon lot gagné lors du concours de Matière Première. C’est un site et une boutique sur Paris de loisirs créatifs surtout spécialisés dans la fabrication de bijoux. Le lot que j’ai gagné est justement un kit pour se fabriquer un collier. Je vous en parlerai dans un prochain post, peut être ce mercredi si je trouve le temps, sinon le mercredi suivant.

Poussinez-bien !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *