Nos vacances en Slovénie

Cet été, avec Poussin Chéri, nous sommes allés en Slovénie. Un pays où le tourisme n’est pas encore très développé pour les étrangers. Un pays encore sauvage, paisible, ou il fait bon vivre. Je vous emmène ?

En préparant nos vacances, nous avions décidé de repartir aux Etats-Unis. On comptait faire un road trip dans les rocheuses. Seulement, au mois d’août, les prix étaient juste exorbitants. Du coup, on s’est dit que pour une fois on ne partirait pas très loin. Le choix s’est porté sur la Slovénie car nous cherchions du calme et de l’authenticité.

Je dois avouer que je n’étais pas forcément attirer par les pays de l’est pour des vacances. Et beaucoup de gens autour de moi étaient étonnés de ce choix, en se demandant ce qu’on pourrait bien y faire. Mais en voyant des photos sur Pinterest, je me suis demandée comment un tel pays avec tant de sites naturels, de chutes d’eau, de belles rivières, de châteaux, d’églises, pouvait ne pas être connu par plus de monde.

Bon, j’avais commencé à préparer un article assez exhaustif sur nos visites pendant ces 20 jours mais on a fait tellement de choses ! Vous allez vous ennuyer à lire tous mes commentaires. Le but de cet article est de vous faire découvrir un pays que très peu de gens connaissent. Et c’est bien dommage. Du coup, je vais simplement vous laisser profiter de mes spots préférés. Je les visionne de nouveau avec une musique douce, Home is where I am de Superpoze et c’est un délice.

Nous sommes montés jusqu’au château médiéval de Bled. Nous nous sommes posés pour prendre un thé. C’était le premier jour de notre arrivée. L’endroit était juste magique.

DSC_0001 DSC_0005

DSC_0016 DSC_0018

Haute Carniole – Gorges Vintgar. Le lieu est humide et bruyant. La nature y reprend ses droits. Seul un petit pont en bois étroit nous permet d’accéder à ce site privilégié.

DSC_0039 DSC_0045 DSC_0053

En nous dirigeant vers Kobarid, nous avons fait l’ascension de Slemenova Spica. C’était si paisible. J’en suis nostalgique. On a croisé des moutons. Les seuls à perturber ce calme avec leur clochette.

20150803_145140 DSC_0076

Ballade du soir à Kobarid. Ayant passé toutes mes vacances d’enfance à la campagne, j’ai adoré ce paysage.

20150804_195353

Et puis nous avons profité de la mer à Piran.

20150808_190442 20150808_193316 20150808_195103

Nous nous sommes également cultivés au Musée du château de Ptuj. La plus vieille ville de Slovénie.

Nous avons terminé notre road trip par la capitale, Ljubljana.

20150818_121602 20150818_130935

J’espère vous avoir donné envie de visiter la Slovénie qui est un pays magnifique. Je n’ai pas mis le tiers de mes photos et la sélection était difficile tellement il y a de belles choses à voir. Les activités sont nombreuses également. Nous avons pu faire du vélo, du rafting, de la baignade en rivière et à la mer, de l’équitation, de la randonnée, visite de musées, de vieilles villes. Tout est paisible en Slovénie. Je vous mets d’ailleurs cette dernière photo qui pour moi symbolise le plus ces vacances.

20150809_153203

Poussinez-bien !

Soyez le premier à commenter