Bruxelles en BD

Avec les collègues, nous avons passé une journée à Bruxelles. Il a fait un temps magnifique. Nous avons marché 22km, vu le petit gars qui fait pipi (et la petite fille) et avons mangé les meilleures frites de la ville.

Dans ma boite, et spécialement l’unité dans laquelle je bosse, nous avons la chance d’avoir tous environ le même âge. Il y a donc une bonne ambiance générale. Parfois difficile à canaliser par les supérieures (génération Y oblige). Afin de renforcer encore plus l’esprit d’équipe, une sortie (officielle) est organisée tous les ans. Cette année, nous avions décidé d’aller à Bruxelles pour manger du chocolat et des gaufres et boire de la bière. C’était surtout le programme des collègues). Mais c’était sans compter le poussin déchaîné qui aime planifier. Voulant voir le maximum de choses et surtout tout ce qui touche à la BD, j’avais réalisé un parcours faisant le tour de la ville. Je n’ai pas été déçue.

Ayant pas mal baigné dans l’univers tintin chez mes parents, je ne pouvais pas louper ce big hommage à Hergé et ses héros trônant sur la ville. J’ai d’ailleurs beaucoup aimé tous les clins d’oeil dispersés dans la ville reprenant des dessins de BD en trompe l’oeil sur les grandes façades.
DSC_0158
DSC_0246DSC_0249

Street style aussi avec ce manneken pis remis au goût du jour (et bien plus impressionnant que l’original !) et le chat.
DSC_0255

DSC_0152
Perso, je suis partante pour adopter la BD en ville, et vous ?

En chemin, nous avons croisé quelques curiosités.
PicMonkey Collage1

Puis, nous avons été au centre belge de la bande dessinée (très bon accueil). Nous avons d’ailleurs mangé sur place au resto du centre.
DSC_0207

DSC_0212

DSC_0237

DSC_0221

DSC_0238

Le centre est vraiment chouette à faire. Il est beau, très bien décoré, très lumineux et il retrace tout l’historique de la bande dessinée avec les différents genres existants. Il y a aussi des BD à lire sur place pour ceux qui s’ennuieraient.

Un petit extrait bien sympa pour se dire à la prochaine !
DSC_0233

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *